top of page

Le dernier jour au Maroc

Dernière mise à jour : 19 janv.

Bienvenue sur notre blog !

Aujourd'hui, nous avons pris la route en direction de notre hôtel de ce soir, très proche de la frontière mauritanienne. Nous avons donc passé la journée à conduire, mais avons également eu l'occasion de découvrir quelques endroits fascinants en cours de route.

Avez-vous déjà eu l'occasion de passer la frontière mauritanienne ? Partagez votre expérience et vos impressions avec nous !


Notre première halte a été la zone humide d'Imlili, un endroit surprenant où des plantes telles que les roseaux poussent au milieu du désert.

La piste pour y accéder n'était pas trop difficile, avec un peu de tôle ondulée, du sable et quelques bosses. Une fois sur place, nous nous sommes promenés et avons même découvert le cadavre d'un jeune chameau.

Un peu plus loin, nous avons trempé nos pieds dans les bassins remplis de poissons.

Ce bain avait de nombreuses vertus, les poissons se nourrissant des peaux mortes et l'argile présente dans l'eau rendant notre peau douce. Nous étions fascinés de voir les poissons sauter à la surface de l'eau lorsque nous approchions.

Ensuite, nous avons poursuivi notre route jusqu'à la magnifique plage de Porto Rico. Cette plage isolée était d'une propreté exceptionnelle, ce qui a été une agréable surprise. Le paysage était tout simplement magnifique, avec une eau claire. Nous aurions seulement aimé avoir un peu plus de soleil pour parfaire le tableau.

Notre dernière halte nous a conduits dans un charmant village de pêcheurs. Comme à l'accoutumée, les habitants avaient construit des habitations faites de bric à brac autour de leurs lieux de pêche.

Un pêcheur très fier nous a montré l'énorme poisson qu'il venait de capturer.

Nous avons également été surpris de voir les tracteurs pousser les bateaux jusqu'à la mer et les ramener sur le rivage pour les ranger.

Enfin, nous nous sommes rendus à l'hôtel où nous avons préparé nos documents en vue de traverser la frontière demain.

Restez connectés pour la suite de nos aventures !


28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page