La saison 3 de notre grand voyage en Afrique a finalement commencé. Après avoir passé les fêtes de fin d'année en France avec nos proches, nous nous sommes à nouveau envolés pour de nouvelles aventures !
Notre périple a débuté par un départ matinal de la gare Haute Picardie, à bord d'un train à 6h45. Nous avions pour objectif de rejoindre Massy afin de prendre un bus jusqu'à l'aéroport. Cependant, nous avons rencontré quelques difficultés avec le bus, qui était décalé à un autre arrêt.
Le vol s'est déroulé sans encombre et nous avons atterri à Agadir vers 17h10. Nous avions encore suffisamment de temps pour faire nos courses avant de nous rendre à notre logement.
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la route en direction de Tantan. Situé à environ 400 km de notre point de départ, le trajet devait durer environ 5h30. Tantan est une charmante ville marocaine située dans le sud-ouest du pays, entre le désert du Sahara et l'océan Atlantique.
Le voyage en voiture s'est déroulé sans encombre. Nous avons pris soin de nous relayer au volant afin que chacun puisse se reposer. Sur notre route, nous avons croisé quelques camions lourdement chargés, nous rappelant que nous étions bel et bien au Maroc.
En milieu de journée, nous avons fait une pause dans un fast-food pour reprendre des forces. Pour ma part, j'ai opté pour un tacos tandis qu'Adèle a préféré un cordon bleu.
Ce soir, nous avons la chance de séjourner dans une maison d'hôte chez Abdel, qui nous a chaleureusement accueillis. À notre arrivée, il nous a offert du thé accompagné de délicieuses crêpes, brioches ainsi que diverses garnitures telles que du fromage vache qui rit, du miel et du beurre. Nous avons également eu l'occasion de discuter malgré la barrière linguistique, en utilisant principalement l'anglais.
Abdel a souhaité partager avec nous une tradition saharienne appelée "Mgofia". Il s'agit d'une boisson préparée avec de l'eau, de la farine de maïs, du lait et du sucre. Apparemment, cette boisson est consommée par les nomades du désert pour gagner en force. Traditionnellement, elle est préparée avec du lait de chamelle et se boit à température ambiante.
Pour respecter cette coutume, nous avons partagé le jus, en buvant tour à tour dans le même récipient. Pour être honnête, ce n'était pas particulièrement savoureux, bien qu'Adèle ait semblé l'apprécier davantage. Mais bon il paraît que si je consomme cette boisson tous les jours, je deviendrai un homme fort !
Ainsi débute la saison 3 de notre voyage en Afrique. Nous sommes impatients de découvrir les merveilles que ce continent a à offrir.
Restez à l'affût pour les prochaines mises à jour de notre voyage au cœur de la culture africaine.
Comentarios