Aujourd'hui, nous avons décidé de visiter le célèbre parc du Djoujd, un lieu très prisé des visiteurs de la région. Après avoir suivi quelques pistes pour rejoindre notre guide, nous avons embarqué sur une pirogue qui nous a rapidement emmenés au cœur de l'aventure.
Dès le début, nous avons été émerveillés par la vue rapprochée d'un énorme banc de pélicans. Ces oiseaux vivent en groupes et sont souvent accompagnés de cormorans. Leur cohabitation est bénéfique pour les deux espèces : les cormorans plongent jusqu'à 2,50 mètres pour pêcher, tandis que les pélicans préfèrent la surface de l'eau.
Au fil de notre balade, nous avons également croisé d'autres espèces d'oiseaux, dont l'oiseau serpent très singulier. Avec son long cou en forme de "S" et son corps partiellement immergé, il ressemble à un serpent rampant à la surface de l'eau.
Le martin-pêcheur
et de nombreux autres oiseaux ont également capturé notre attention.
Nous avons même eu la chance d'observer un magnifique varan sur les rives.
Notre pirogue nous a ensuite conduits jusqu'à l'île de reproduction des pélicans, où les petits attendaient impatiemment l'arrivée de leurs parents pour être nourris. L'odeur qui se dégageait de cette zone était un peu désagréable.
Après cette expérience unique en pirogue, nous avons décidé d'explorer les environs du parc, en prenant place dans des miradors pour essayer d'observer la faune sauvage. Nous avons découvert un squelette de phacochère, le faucille d'un bébé serpent émergeant de son œuf et des traces du fameux python qui sillonne la région. Malheureusement, seul le phacochère à montré le bout de son nez !
Demain, nous nous rendrons dans le parc de Guembul, une réserve exceptionnelle où nous espérons faire davantage de découvertes. Restez connectés pour suivre nos aventures sur nos autres réseaux sociaux en cliquant sur le lien suivant :
Nous vous donnons rendez-vous demain pour partager ces nouveaux moments d'émerveillement avec vous !
Photos bonus !
Merci pour la vidéo ! 😉