Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés une fois de plus dans notre tente, et cette nuit a été plus agréable car il y avait moins de vent. Cependant, sortir de la tente a été une étape difficile, car il faisait très froid. Après avoir préparé le petit déjeuner, nous avons été rejoints par Papa, Nadège et les enfants, ainsi que leur ami Jhamal, qui nous a guidés tout au long de la palmeraie.
Nous avons commencé notre journée en marchant le long du ruisseau pour rejoindre un ancien village partiellement en ruines. Jhamal nous a expliqué que ses grands-parents ont été les premiers à construire leur maison ici, et que les autres habitants les ont suivis. Ensuite, au détour d'une montagne, nous avons croisé un jeune homme qui jouait de la batterie. Son instrument était composé de fonds de casseroles cassées, de bidons d'huile de friture et de grosses bouteilles d'eau vides. Ce spectacle était à la fois fascinant et étonnant.
Après cela, nous avons continué notre chemin jusqu'à la maison de Jhamal, où il nous avait préparé un délicieux couscous.
Nous avons passé un moment superbe à déguster le couscous. Le reste de l'après-midi a été consacré à essayer de digérer ce festin, car le soir, nous étions invités à dîner chez Aziz, un ami que nous avions retrouvé 16 ans plus tard ! Encore une fois, nous avons été servis un délicieux couscous, accompagné de thé, de gâteaux marocains et de fruits en dessert !
N'oubliez pas de suivre notre blog pour ne rien manquer de nos aventures à travers la palmeraie et ses merveilles. Je vais également, à partir de maintenant publier des vlogs sur la chaîne YouTube pour vous faire découvrir notre aventure en image ! À bientôt pour de nouvelles découvertes !
Comments