top of page

Premier safari : la réserve de Fathala


Pour notre dernier jour au Sénégal, nous avons embarqué pour la magnifique réserve de Fathala, au sud, proche de la frontière gambienne que nous passerons demain. Nous avons tenté de faire l'expérience avec notre véhicule, mais évidemment, il n'y avait pas de place pour le guide. Donc, nous avons embarqué dans les pickups aménagés du parc pour découvrir la faune sauvage.

Notre premier arrêt fut pour admirer les zèbres :

Un buffle :

Une variété d'antilopes nommée les Kobas.

Et des phacochères !

Et oui, ils sont dans une drôle de position, mais savez-vous pourquoi il se met à genoux pour manger ? Eh bien, le phacochère ne possède que deux vertèbres, sa mobilité est donc très réduite, l'obligeant ainsi à marcher sur les genoux pour atteindre sa nourriture.


Nous avons continué à nous enfoncer dans la forêt jusqu'à découvrir les girafes, très curieuses, presque à prendre la pose pour la photo ! Ce qui a permis à Adèle de prendre ces deux photos qui sont franchement les plus belles du safari !

Puis, nous avons cherché une espèce bien plus rare, l'éland de Derby ! Attention, il ne faut pas confondre avec l'éland du Cap qu'Adèle a pu admirer à Bandia. Cette espèce-ci est bien plus rare et nous n'avons pu la photographier que de dos, mais nous l'avons vue de face et ce fut formidable de voir cette antilope avec une longue barbe et ces magnifiques cornes torsadées !

Enfin, en arrivant dans le territoire des buffles, nous avons pu admirer le roi de cette forêt, le rhinocéros blanc ! Quel magnifique et imposant animal !

Nous l'avons admiré quelque temps avant de rentrer à la civilisation.


Quel magnifique moment ! Rendez-vous sur nos autres réseaux pour découvrir toutes les photos !



À bientôt !



23 vues1 commentaire

1 Kommentar


Aline Letrain
Aline Letrain
10. März

Magnifique ballade !

Gefällt mir
bottom of page