Salut à tous les amis voyageurs, et bienvenue sur notre blog ! Hier, nous avons décidé de nous rendre à la mer pour profiter des vagues, je me suis beaucoup amusé à sauter dans des vagues atteignant parfois les 2m de hauteur !
Ce matin, nous avons mis le cap sur la ville pour acheter une carte SIM locale, afin de faciliter la communication entre Adèle et son maître de stage. Par la suite, je l'ai déposée au parc de Bandia avant de partir donner un coup de propre à la voiture.

Pendant ce temps, Adèle a eu l'incroyable opportunité de sortir des sentiers battus du parc en compagnie du directeur de la réserve, pour aller observer de près un rhinocéros blessé. Adèle était à quelques mètres seulement de lui !
Ensuite, elle a savouré un délicieux burger de Coba, une variété d'antilope, dans le restaurant du parc qui produit sa propre viande. Effectivement les Coba pullulent dans la région en l'absence de prédateurs, ce qui nécessite une régulation de leur population pour préserver l'écosystème. Pendant son repas, Adèle était accompagnée de singe et de crocodile !
Pendant ce temps, de mon côté, j'ai fait la rencontre de Marie-Louis, un jeune sénégalais qui m'a offert une bière et m'a chaleureusement invité à déjeuner chez lui. J'ai ainsi découvert deux plats traditionnels : une soupe épicée de tripes de porc, carottes et pommes de terre, suivie du thieboudiene, une spécialité de poissons servie sur un lit de riz aux épices, accompagné de légumes, dont le manioc que j'ai eu la chance de goûter pour la première fois. L'accueil des sénégalais a été des plus chaleureux, et ces expériences uniques sont celles qui rendent les voyages exceptionnels !
Malheureusement, je n'ai pas de photos à partager de cette partie de l'aventure. Et vous, avez-vous déjà été invité à déjeuner chez un inconnu lors de vos voyages ? Racontez-nous vos anecdotes en commentaire !
Pour continuer à suivre nos aventures, rendez-vous sur nos autres réseaux sociaux en cliquant sur ce lien.
À très bientôt pour de nouvelles découvertes !
De sacrées vagues! Attention quand même ! C'était un jeune homme de ton âge Marie-Louis?