top of page

Notre visite de Nouakchott et notre arrivée au Sénégal: Des découvertes et une frontière franchie !


Salut à tous,


Hier, nous avons passé une journée animée à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie. Nous nous sommes rendus au marché central, également connu sous le nom de "Point chaud". Dès notre arrivée, nous avons rapidement compris pourquoi il porte ce surnom. Une énorme foule déambulait dans les rues. Ici, la spécialité est la vente de téléphones et d'accessoires. L'ambiance était incroyable et Bastien ne passait pas inaperçu avec son t-shirt de foot alors que le match de la Mauritanie allait se jouer ce soir-là !

Aujourd'hui, nous avons quitté Nouakchott pour rejoindre Saint-Louis, au Sénégal. Du côté mauritanien, après avoir traversé la frontière à Diama, on nous a conseillé de passer par le parc de Diawling. C'est là que nous avons vu nos premiers phacochères et quelques oiseaux.

Le passage de la frontière s'est fait assez rapidement, en environ 2 heures. Nous avons dû remplir quelques formulaires et échanger nos ouguiyas (la monnaie mauritanienne) contre des francs CFA.


Nous nous sommes arrêtés en chemin pour manger et nous avons ainsi pu goûter à la cuisine sénégalaise. Nous avons opté pour un Yassa de poisson et un Yassa de poulet. Le poisson frit était délicieux, accompagné d'oignons et de riz, un vrai régal !


J'ai profité d'arriver à Dakar pour faire réparer ma galerie qui s'était plier sous la force du vent qui entraîné la tente de toit.

C'est ainsi que se termine ce court blog, mais franchir la frontière est toujours une étape peu intéressante à détailler ! Rendez-vous demain pour découvrir nos premiers pas au Sénégal.


N'oubliez pas de nous suivre sur nos autres réseaux sociaux pour plus d'aventures captivantes.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page