Aujourd'hui nous avons commencé notre journée par une grasse matinée bien méritée et avons décidé de nous rendre au souk. Effectivement, nous avons appris de nos erreurs passées et avons découvert que les souks au Maroc ouvrent tard dans la journée. Nous avons donc planifié notre départ à 10h.
Cependant, ici à Dakhla, le souk n'ouvre qu'à partir de 17h !
Mais cela ne nous a pas découragés, nous avons décidé d'en profiter autrement.
Nous avons pris la direction de la plage pour découvrir la célèbre ferme ostréicole de Dakhla. Elle est réputée pour produire des huîtres succulentes. Sur place, nous nous sommes baladés le long de la plage et avons découvert des coquillages de toutes formes,
observé des oiseaux et même croisé une espèce étrange que nous ne connaissions pas. Si vous avez des informations à ce sujet, partagez-les avec nous dans les commentaires !
Cette escapade en bord de mer a été l'occasion rêvée pour prendre quelques photos de notre star, Adèle.
Bien évidemment, notre objectif principal était de découvrir comment les huîtres évoluent dans ces conditions si particulières. Et pour être honnête, c'était bien différent de ce que j'imaginais. Les huîtres sont placées dans des sacs en acier posés sur quatre pieds, alternant entre l'immersion dans l'eau et l'exposition à l'air. Chaque semaine, des biochimistes analysent différents échantillons de ces huîtres, mais pas seulement; ils étudient également d'autres fruits de mer, comme les palourdes par exemple. Passionnant, n'est-ce pas ?
Nous avons même eu la chance de rencontrer un local généreux qui nous a offert une huître à chacun. Nous avons donc tous pu goûter à cette délicatesse marine, excepté Adèle et Bastien qui ont préféré passer leur tour. Et je suis sûr que vous êtes déçus de ne pas voir une photo d'Adèle grimacer en découvrant le goût iodé des huîtres !
Après cette expérience gustative, nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant pour déguster un bon poisson accompagné de légumes frais. Quel régal de manger cela en bord de mer ! Dites-nous, quelle est votre ville préférée pour déguster un poisson au bord de la mer ? Partagez vos recommandations dans les commentaires !
Et pour ceux qui étaient déçu de ne pas avoir de photo d'Adèle goûtant une huître, figurez vous qu'au resto elle a décidé d'en manger une !!
Ne lui dites pas que vous avez vu ça, bien évidemment !
L'après-midi, nous avons consacré un peu de temps à l'entretien de notre voiture en dépoussiérant le filtre à air et en passant un coup dans l'habitacle. Un petit coup de propre qui fait du bien tant à la voiture qu'à nos esprits. Ensuite, nous sommes repartis pour le souk, initialement prévu le matin. Celui-ci est assez particulier, ressemblant davantage à une brocante chez nous, car on y trouve de nombreuses antiquités.
Malgré tout, le fonctionnement du souk est très bien organisé, avec des sections dédiées à chaque milieu. Il est tout de même un peu moins propre que la plupart des souks que nous avons visités jusqu'à présent.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Mais avant de vous quitter, nous voulons féliciter Sophie Legrand pour avoir trouvé la réponse à notre devinette du jour. Elle remporte donc le prestigieux badge d'"explorateur africain" et comptabilise son cinquième badge du mois !
Et maintenant, revenons à notre découverte du Kenya qui était la réponse.
Saviez-vous que le nom du pays provient du mont Kenya, la deuxième plus haute montagne d'Afrique après le Kilimandjaro ? Les autochtones l'appelaient "Kirinyaga" ou "Kirinyaa", ce qui signifie "montagne d'autruches". Au fil du temps, le nom est devenu Kenya. Incroyable, n'est-ce pas ?
Dans les indices vous aviez le fait que le pays est doté d'un climat équatorial. Effectivement il est traversé par l'équateur lui-même. Sa moyenne d'altitude est de 1700 mètres ! De plus, on compte plus de 40 groupes ethniques différents au Kenya, chacun avec sa propre langue, culture et traditions uniques.
Si vous avez apprécié notre contenu, n'hésitez pas à vous abonner pour suivre nos aventures à chaque étape de notre voyage. Et restez à l'affût, car de nouveaux jeux passionnants arrivent bientôt !
À bientôt pour de nouvelles découvertes !
Non..... J'ai hésité hier avec Kenya. C'était ma réponse d'aujourd'hui... 😉Bonne dégustation Adèle ?🤪
Bisous 😘