🌴 Découverte de l'île de Ngor : un bon moment de détente 🌞
- enbackpaper
- 9 févr. 2024
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, direction la magnifique petite île de Ngor, située au large des côtes sénégalaises.
L'aventure a commencé par la recherche d'une pirogue pour effectuer la traversée. C'est là que nous avons fait la rencontre d'un homme prétendant s'appeler Yaya. Il nous a proposé de nous guider à travers le village et après nous avoir mis en confiance il nous as manipulé et il est parvenu à nous convaincre d'acheter un sac de riz pour les enfants de l'école locale. Malheureusement, après avoir reçu l'argent, il n'a pas acheté directement le sac de riz, nous laissant réalisant trop tard la supercherie.
Heureusement, nous avons rapidement régularisé la situation, récupéré notre argent et enfin embarqué sur la pirogue comme initialement prévu !
Une fois sur l'île, nous avons posé nos serviettes sur des transats en bord de plage, sous un soleil ardent affichant 33°C. L'eau cristalline nous à permis de faire du snorkelling, nous avons ainsi pus découvrir de nombreux poissons !
De retour sur la plage, deux jeunes hommes nous ont proposé une pédicure suivie d'un massage relaxant des pieds, un pur instant de détente.

Après cela, place à un cocktail sans alcool, rafraîchissant et exotique. Les prix sur l'île sont si raisonnables, avec le cocktail à seulement 2000 CFA, soit environ 3 €, une aubaine pour les voyageurs !
Nous avons ensuite entrepris un tour complet de l'île, qui s'est révélée être de petite taille puisque nous en avons fait le tour en une heure seulement ! Nous nous sommes dirigés vers les falaises, célèbres pour être le spot de surf le plus prisé du coin.
Ensuite, nous avons fait le chemin vers la "première plage", ainsi nommée localement, dans les rues se trouvent de nombreux tableaux, objets artisanaux et street art éparpillés tout au long du chemin.
💬 Et vous, avez-vous déjà visité l'île de Ngor ? Partagez vos expériences et impressions en commentaires ! 🌊🏝️✨
Wahou ! Ça fait rêver !