top of page

🌮 DĂ©couverte de l'Ăźle de Ngor : un bon moment de dĂ©tente 🌞


Aujourd'hui, direction la magnifique petite ßle de Ngor, située au large des cÎtes sénégalaises.

L'aventure a commencé par la recherche d'une pirogue pour effectuer la traversée. C'est là que nous avons fait la rencontre d'un homme prétendant s'appeler Yaya. Il nous a proposé de nous guider à travers le village et aprÚs nous avoir mis en confiance il nous as manipulé et il est parvenu à nous convaincre d'acheter un sac de riz pour les enfants de l'école locale. Malheureusement, aprÚs avoir reçu l'argent, il n'a pas acheté directement le sac de riz, nous laissant réalisant trop tard la supercherie.


Heureusement, nous avons rapidement régularisé la situation, récupéré notre argent et enfin embarqué sur la pirogue comme initialement prévu !

Une fois sur l'ßle, nous avons posé nos serviettes sur des transats en bord de plage, sous un soleil ardent affichant 33°C. L'eau cristalline nous à permis de faire du snorkelling, nous avons ainsi pus découvrir de nombreux poissons !

De retour sur la plage, deux jeunes hommes nous ont proposé une pédicure suivie d'un massage relaxant des pieds, un pur instant de détente.

Aprùs cela, place à un cocktail sans alcool, rafraüchissant et exotique. Les prix sur l'üle sont si raisonnables, avec le cocktail à seulement 2000 CFA, soit environ 3 €, une aubaine pour les voyageurs !

Nous avons ensuite entrepris un tour complet de l'Ăźle, qui s'est rĂ©vĂ©lĂ©e ĂȘtre de petite taille puisque nous en avons fait le tour en une heure seulement ! Nous nous sommes dirigĂ©s vers les falaises, cĂ©lĂšbres pour ĂȘtre le spot de surf le plus prisĂ© du coin.

Ensuite, nous avons fait le chemin vers la "premiÚre plage", ainsi nommée localement, dans les rues se trouvent de nombreux tableaux, objets artisanaux et street art éparpillés tout au long du chemin.


💬 Et vous, avez-vous dĂ©jĂ  visitĂ© l'Ăźle de Ngor ? Partagez vos expĂ©riences et impressions en commentaires ! đŸŒŠđŸïžâœš

3 commentaires


Isabelleblateau35
27 nov. 2025

En lisant ce rĂ©cit, j’ai tout de suite pensĂ© Ă  ces moments de voyage oĂč l’on fait des rencontres un peu inattendues, parfois agrĂ©ables, parfois moins, un peu comme quand on se pose pour prendre soin de soi en flĂąnant sur un site bien-ĂȘtre comme https://www.kinezone.fr/. Cette dĂ©couverte de l’üle de Ngor aurait pu commencer sur une note lĂ©gĂšre, et on sent bien que la mĂ©saventure avec cet homme a un peu gĂąchĂ© l’ambiance au dĂ©part.

Heureusement, vous avez rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer votre argent, et ça remet quand mĂȘme les choses dans le bon sens. C’est souvent ça, les voyages : quelques imprĂ©vus, un brin de vigilance, mais aussi de belles expĂ©riences juste aprĂšs. On imagine bien la traversĂ©e en


J'aime

Sophie Legrand
Sophie Legrand
09 févr. 2024
‱

Wahou ! Ça fait rĂȘver !

J'aime
enbackpaper
09 févr. 2024
En réponse à

Oui c'Ă©tait paradisiaque 😍

J'aime
Image1.png
c06ba1_1e558a4aa888462997a4bb908af868b0~mv2.jpg
À propos de moi

J'ai eu la chance de voyager depuis tout petit, notamment en Afrique.  Aujourd'hui je n'ai certes que 19 ans et ma compagne 17ans mais nous préparons ce projet en connaissant le style de vie qui nous attend là-bas

​

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com

bottom of page