Aujourd'hui a été une journée chargée, nous avons décidé d'explorer Dakar à pied avant de quitter la ville. Notre première étape a été la cathédrale du souvenir africain, à l'architecture moderne et aux intérieurs joliment décoré.
Ensuite, nous avons croisé le palais présidentiel, majestueux mais interdit de photographie en raison de la situation actuelle au Sénégal. Le marché Kermel nous a aussi éblouis par sa propreté et ses odeurs alléchantes. Étonnamment, même la viandes et le poissons n'ont pas une odeur trop forte.
Cependant, j'ai été surpris par le prix élevé des fruits, comme les clémentines à 2000 CFA le kilo.
Nous avons poursuivi notre exploration jusqu'au marché de Sandaga, où se trouvent des tissus très colorés.
Notre route nous a menés à la Grande Mosquée de Dakar, avant de découvrir la rue des garagistes, où j'ai trouvé enfin une solution pour remplacer mon pare-brise fissuré, une affaire à ne pas manquer !
Après un détour au marché traditionnel de Tilene, nous avons célébré mon anniversaire dans un restaurant en dégustant un délicieux burger bien garni. C'était aussi le moment des aurevoirs à mon père, Nadège et aux enfants, que nous ne reverrons pas pendant un mois.
Puis nous nous sommes diriger vers le garage pour le remplacement du pare-brise.
Une opération délicate qui a nécessité l'utilisation d'une technique peu conventionnelle, mais le résultat était impeccable. Nous sommes ensuite aller à Popenguine. Là, nous avons retrouvé Moth, avec qui nous sommes en contact depuis un moment et grâce à qui Adèle a décroché une opportunité de stage dans une réserve animalière. Une belle aventure en perspective !
Je vous invite à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour suivre nos péripéties en images.
À bientôt pour de nouvelles aventures et découvertes ! 🌍📸 #ExplorationEnFamille #DakarVibes #VoyageAuSénégal
Comments