top of page

De Tan-Tan à Laayoune : Une journée riche en découvertes et en rencontres

Aujourd'hui fut une journée de transfert. Ce genre de journée est très fréquente dans notre voyage, c'est le moment où nous rejoignons l'étape suivante pour nous installer dans une autre ville. Aujourd'hui, nous avons parcouru pas moins de 350 km de route en 4h30 pour nous rendre de Tan-Tan à Laayoune. En effet, nous n'avons pas suivi mon père qui a préféré s'arrêter à Akhfenir. La raison ? Nous préférons faire plus de routes aujourd'hui plutôt qu'une petite aujourd'hui et une très longue la fois prochaine ! En effet, notre prochaine étape sera Dakhla, qui se situe à 530 km d'ici, soit 200 km de plus pour papa !

Malgré cela, nous avons quand même fait un bout de route ensemble et nous avons fait plusieurs arrêts. Le premier était pour discuter avec un pêcheur sur une falaise. La pêche était momentanément arrêtée en raison des fortes rafales de vent, qui risquaient de les faire chuter. En effet, ceux qui pêchent depuis la plage n'ont pas ce problème ! 😂 Nous avons eu droit à quelques cours sur les différents filets de pêche utilisés et j'ai même eu droit à une photo avec lui !

Ensuite, nous sommes allés voir le "Trou du diable". Cette curiosité naturelle est un gouffre creusé par les vagues, d'environ une trentaine de mètres de diamètre. Le bruit puissant des vagues amplifié par ce trou crée un cri qui serait celui du diable !

Nous avons ensuite laissé papa à Akhfenir pour continuer notre route jusqu'à Tarfaya, où nous nous sommes arrêtés pour manger. Nous avons choisi un petit restaurant local situé près de la mer pour pouvoir manger du poisson, ce qui nous manquait depuis Imsouane en novembre. Nous nous sommes installés le temps de faire griller le poisson et de préparer une salade marocaine.

Le poisson était délicieux, bien assaisonné et parfaitement grillé. Un régal que nous avons mangé avec les doigts et le pain, et la salade était simplement délicieuse. Le tout accompagné d'un thé, qui est la boisson phare pendant les repas au Maroc. C'est typiquement le genre de moment que j'apprécie dans notre voyage, un homme heureux de recevoir des étrangers dans son restaurant et qui a tout fait pour nous mettre à l'aise. Quel meilleur combo ? Pour ce délicieux repas, nous n'avons dépensé que 50 dirhams, soit un peu moins de 5 € pour nous deux !

Ensuite, nous avons repris la route et découvert sur notre passage une épave de bateau flottant près de la plage.

Maintenant, nous sommes au camp de l'Aayoune, nommé "le Safari". Nous avons lutté contre le vent pour installer notre tente et nous avons profité d'une séance de tir à l'arc et d'une petite balade pour rencontrer les chevaux de l'écurie !

Nous avons également regardé le magnifique coucher de soleil du haut d'une dune, accompagnés par deux gros chiens qui gardent le camp mais qui apprécient quelques carresses !

Il est maintenant temps d'aller ce coucher dans la tente, après avoir savouré un délicieux couscous qui nous a été donné par mon père et Nadège.

Bonne soirée à tous !

Et restez connectés pour suivre notre voyage sur notre site !

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page